SPECIALISTE DES ACHATS

COMPETENCES ATTENDUES A LA FIN DE LA FORMATION 
  • Prospection : il identifie les besoins de son entreprise en termes d’achats et analyse le marché afin de trouver les matières, les machines, les produits ou les services au meilleur rapport qualité/prix
  • Négociation : riche d’un bon sens relationnel, il est à l’écoute de ses interlocuteurs et maitrise les techniques de négociation.
  • Rigueur et ténacité : il évalue les risques, conclut des contrats ; il coordonne la chaîne logistique ainsi que les flux d’acheminement.
  • Résistance au stress : il est doué d’une résistance physique et nerveuse
  • Langues : francophone à l’origine, ayant un bon niveau en néerlandais ou anglais.
DEPARTEMENTS VISES POUR LE STAGE 

Le responsable QSE assure une fonction transversale. Il assure ses fonctions au sein du département qualité sous la responsabilité du responsable qualité pour les juniors.

PROFIL DES CANDIDATS 

Les candidats ont plus de 18 ans et ont au moins un niveau d’étude correspondant à l’enseignement supérieur non-universitaire de type court ou, de préférence, de type long à orientation technique, scientifique ou de gestion ou une expérience commerciale de plusieurs années. Une spécialisation dans un domaine technique est un plus non négligeable. Enfin une bonne connaissance du néerlandais et/ou de l’anglais est essentielle.

Ils viennent d’horizons divers, mais ont tous réussi les tests de sélection:

  • Test psycho technique
  • Entretien de motivation
  • Test de langue
INFORMATIONS PRATIQUES
  • Durée de la formation : 4 mois
  • Démarrage du stage : nous contacter
  • Durée du stage : 6 à 8 semaines